Inscription

Pour inscrire un enfant dans l'une de nos structures, le parent doit au préalable s'être inscrit sur le portail d'inscription de la liste d'attente du réseau AJEMA.

 

Dès cette formalité effectuée, nous prenons contact avec le parent dans le cas où nous avons des plages d'accueil disponibles dans la structure choisie; si ce n'est pas le cas, l'inscription reste en liste d'attente. Nous consultons très régulièrement la liste d'attente, il n'est pas nécessaire de nous appeler pour savoir si une place est disponible; si c'est le cas, nous vous contacterons immédiatement.

Le taux de fréquentation est déterminé en particulier par l'activité professionnelle du parent.

Chaque parent, pour l'établissement du contrat d'accueil de son enfant auprès de l'une de nos structures, fournit les document suivants :

  • une copie du carnet de vaccination de l'enfant,

  • un certificat médical de bonne santé,

  • une copie de la carte d'assurance maladie-accident de l'enfant et une copie du contrat,

  • une copie de l'assurance responsabilité civile du parent,

  • les attestations de salaires et autres justificatifs de revenus (subsides, rentes, pensions alimentaires etc.) du parent et de son conjoint, partenaire enregistré ou tout autre adulte faisant ménage commun avec l'enfant permettant de déterminer la redevance,

  • tout document permettant de justifier le taux de l'activité professionnelle.

Course des enfants